Défis Nature Super pouvoirs des plantes

Référence: 3569160280273

10,00 €
TTC

Jeu de cartes dès 7 ans

Quantité

Défis Nature - Super pouvoirs des plantes vous emmène à la rencontre des plantes aux pouvoirs incroyables ! Découvrez les espèces à préserver, puis pariez sur les points forts de vos plantes pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Alors, prêts à relever le défi ?

Le principe de Défis Nature - Super pouvoirs des plantes est simple : les enfants de 7 ans et + parient sur les points forts des plantes. Le joueur qui possède la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. Le premier à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie.

Tous les joueurs ont leurs cartes devant eux, face cachée. Le joueur qui démarre la manche regarde la première carte de son tas et choisit la caractéristique de l’animal qu’il estime être la plus forte. Les autres joueurs consultent leur première carte et énoncent la valeur de cette même caractéristique. Le joueur avec la valeur la plus forte remporte la manche.

Exemple de bataille :
Le bambou Moso mesure 3000 cm… peut-il remporter la bataille contre le dragonnier de Socotra ou le perce-neige ? Oui ! Il l’emporte car il est le plus long (le dragonnier de Socotra a une hauteur de 2000 cm et le perce-neige de 14 cm.  Attention, le degré de menace qui pèse sur les espèces peut retourner la situation lors des batailles ! Si la plante d’un joueur est plus menacée que celle du joueur qui a ouvert la manche, il peut changer la caractéristique d’affrontement.
Le premier joueur qui collecte toutes les cartes du jeu remporte la partie !

Chaque carte Défis Nature - Super pouvoirs des plantes  est illustrée d’une photographie de la plante dans son environnement naturel, de ses caractéristiques (hauteur, longévité, résistance au froid, année de découverte) et contient du contenu éducatif pour en savoir plus sur l’espèce. Parfait pour apprendre en s’amusant !

Une carte Collector aléatoire est incluse dans le jeu de cartes Défis Nature - Super pouvoirs des plantes. Elle permet aux joueurs de découvrir un phénomène naturel (ex : Feu, Arc-en-ciel, Tornade, Éclipse, Grêle, Aurore Polaire…) et entraîne une action spécifique sur la manche.

Contenu : 37 cartes illustrées, règle du jeu

2 à 6 joueurs - durée 20 minutes

3569160280273

Fiche technique

AGE
Dès 7 ans

16 autres produits dans la même catégorie :

Encore pleins de produits à découvrir...