Rock band - jeu de cartes

Référence: DJ05085

9,00 €
TTC

Le festival de la « mouette rockeuse » approche ! Guitariste esseulé, soyez le plus rapide à convaincre les meilleurs musiciens de vous rejoindre pour former un groupe ! Un indice : ils sont gourmands !

Quantité

But du jeu : être le premier à constituer son groupe avec1 batteur, 1 bassiste, 1 chanteur et 1 clavier.
Principe du jeu : Vous devez créer un groupe de 4 musiciens différents. Pour cela il vous faudra d’abord pêcher leurs poissons favoris pour les attirer !
Préparation du jeu : Constituez 4 piles par type de musicien : batteur, clavier, chanteur et bassiste. Les piles sont posées en ligne, au centre des joueurs, face visible.
Mélangez les cartes «pêche» et posez-les en pile, face cachée. Retournez les 3 premières cartes en ligne à côté, face visible.

Le plus jeune joueur commence, puis on joue dans le sens des aiguilles d’une montre. Il choisit une des 3 cartes «pêche» retournée à côté de la pile et la pose, face
visible, devant lui. Il retourne alors une nouvelle carte «pêche» qu’il pose face visible à la place de celle qu’il a prise. Grâce à la carte qu’il vient de prendre, le joueur peut,
éventuellement, recruter un musicien.

Si le joueur a devant lui les poissons nécessaires au recrutement d’un musicien : il prend devant lui la carte du musicien et rejette la ou les carte(s) «pêche» qu’il a utilisée(s) pour son recrutement sous la pioche «pêche», puis la main passe au joueur suivant. A son tour de jeu, un joueur peut recruter un des 4 musiciens présents en haut des piles. Dès qu’un musicien est recruté, sa carte est prise et laisse apparaître un nouveau musicien en haut de la pile. Les joueurs recrutent : - un seul musicien par type d’instrument - un seul musicien par tour de jeu.

Si le joueur n’a pas les cartes «pêche» nécessaires au recrutement d’un musicien, la main passe au joueur suivant.  es cartes «pêche» spéciales : La majorité des cartes «pêche» représentent les poissons préférés des musiciens. Il existe néanmoins 2 autres types de cartes «pêche» : . Le poulpe : il est exquis et remplace
n’importe quel autre poisson. . La canne à pêche : grâce à elle, un joueur peut voler une carte «pêche». Il prend tout de suite la carte «pêche» qui l’intéresse dans le
jeu d’un adversaire et rejette la carte «canne à pêche» au-dessous de la pioche «pêche».

Fin de la partie : Dès qu’un joueur a constitué un groupe entier en recrutant son 4ème musicien différent, il remporte la partie.

2 à 4 joueurs - durée 15 minutes.

DJ05085

Fiche technique

AGE
Dès 4 ans

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