• Neuf

Golden train - jeu de mémoire et de stratégie

Référence: DJ05084

11,00 €
TTC

Au Far West, les compagnies ferroviaires se livrent une rude bataille pour être celle qui aura le train le plus long. La concurrence est féroce et les plus habiles stratégies se mettent en place pour attaquer les wagons sans se faire prendre par les shérifs.Un jeu sous tension où chaque joueur essaie de tirer son épingle du jeu dans cette conquête de l'Ouest.

Contenu : 58 cartes et règle du jeu en 10 langues.

2 à 4 joueurs - durée 15 minutes

Quantité

Principe du jeu : Afin d’obtenir le train avec le plus de wagon en fin de partie il vous faudra retenir les emplacements de l’Or de vos adversaires afin
d’attaquer les bons wagons.

Préparation du jeu : Chaque joueur prend une carte locomotive qu’il pose devant lui. Mélangez les cartes « wagon » et posez-les en tas, face
« wagon » cachée, au centre de la table. Mélangez les cartes « dynamite » et posez-les en tas, face valeur cachée, à côté des cartes « wagon ».

Les joueurs jouent chacun leur tour. Le plus jeune joueur commence, puis on joue dans le sens des aiguilles d’une montre. Le joueur actif pioche une carte « wagon » et annonce à haute voix la valeur de celle-ci (ou « shérif » le cas échéant). Puis, il agrandit son train en ajoutant la carte à la suite de ses autres wagons (ou locomotive s‘il n’en a pas), face wagon visible. Quand le joueur actif ajoute un wagon à son train : • Si ce wagon est déjà présent dans son train, il peut attaquer le train d’un adversaire. • Sinon, son tour est terminé et c’est au joueur suivant de jouer.

Dès qu’il agrandit son train avec un wagon déjà présent dans son jeu, le joueur actif peut attaquer le train d’un adversaire. Pour cela, il pioche une carte « dynamite » et annonce sa valeur. La valeur de la carte « dynamite » indique la valeur de l’attaque : le joueur peut attaquer autant de wagons qu’il le souhaite tant que la somme des valeurs de ces wagons n’excède pas la valeur de son attaque. Le joueur actif indique la carte « wagon » adverse qu’il souhaite attaquer. La carte attaquée est retournée pour révéler sa valeur. Après leur utilisation, les cartes « dynamite » sont défaussées.

Dès que la dernière carte « dynamite » est utilisée, la partie prend fin. Le joueur qui a le plus long train (le plus de carte « wagon » accrochées à
sa locomotive) remporte la partie. En cas d’égalité, les joueurs concernés retournent la première carte de leur train : la plus grande valeur l’emporte. Si l’égalité persiste faite de même avec la 2ème carte et ainsi de suite.

DJ05084

Fiche technique

AGE
Dès 6 ans

16 autres produits dans la même catégorie :

Encore pleins de produits à découvrir...