But du jeu : reconnaître les graphismes identiques pour obtenir 4 cartes-insecte différentes.
Préparation du jeu : avec l’enfant, du bout du doigt, repérer un à un les différents graphismes gravés sur la roue pour bien les identifier.
Mise en place : les tuiles en bois sont placées dans le sac en tissu. La roue et le sac sont placés au centre de la table. Les cartes, un peu plus loin.
Déroulement du jeu : le premier joueur fait tourner la flèche de la roue. Du bout du doigt, il touche le graphisme gravé indiqué. Fermer les yeux peut aider à la mémorisation sensorielle des symboles. Le joueur plonge ensuite la main dans le sac. Il cherche au toucher, sans regarder, le symbole identique parmi les tuiles. Quand il pense avoir trouvé, il sort la tuile du sac : si le symbole est identique à celui pointé par la flèche, le joueur gagne la carte-insecte correspondante. La tuile sortie est replacée dans le sac.
Et c’est au tour du joueur suivant. Si le symbole est différent de celui pointé par la flèche, la tuile est replacée dans le sac. Et c’est au tour du joueur suivant.
Le jeu s’arrête dès qu’un joueur obtient 4 cartes-insectes. C’est lui qui gagne !
Une variante du jeu, sans les cartes : lorsque le joueur trouve la bonne tuile, il la conserve. Si le joueur suivant tombe sur un symbole « déjà gagné », il passe son tour.