• Neuf

Picto bric - jeu de dessin

Référence: DJ00801

12,00 €
TTC

Dessiner avec un crayon, c’est facile … mais avec des briques ? Un jeu de dessin original où il faut être créatif et efficace pour dessiner avec des rectangles et des ronds. Animations et fous rires garantis entre amis ou en famille.

Contenu : 30 tuiles brix en carton pour dessiner, 20 cartes défis (120 dessins), 1 dé, 1 sablier de 45 secondes, 20 jetons victoire. Règle du jeu en 10 langues.

3 à 6 joueurs - durée 30 minutes

Quantité

Mélangez puis disposez en pile, face cachée, les cartes défi au centre des joueurs. Posez à côté les tuiles « brik » rectangulaires et rondes, le sablier et les jetons « victoire ».
Pour une partie à 3 ou 6 joueurs : retirez 2 cartes défi (de la pile des cartes défi), afin que chacun des joueurs réalise le même nombre de dessins au cours de la partie.

Le joueur le plus âgé commence, puis on joue dans le sens des aiguilles d’une montre. Il tire une carte défi et lance le dé, qui lui indique quel objet de la carte il doit faire deviner aux autres joueurs. Par exemple : il obtient la face rouge au dé, il doit alors faire deviner l’objet rouge. Puis il pose la carte, face cachée, devant lui. Attention, les autres joueurs ne doivent pas voir la carte. Le sablier est retourné et le joueur dispose de 45 secondes pour faire deviner cet objet. Pour cela, il dessine avec les tuiles « brik » sur la table de façon à faire deviner aux autres joueurs l’objet de la carte défi.

Les autres joueurs tentent d’être les plus rapides à deviner quel est cet objet : ils peuvent faire autant de propositions qu’ils le souhaitent. Tant que la bonne réponse n’est pas donnée, le joueur qui dessine ne doit ni parler, ni donner d’indication et continue de dessiner. Lorsqu’un joueur donne la bonne réponse, le dessinateur révèle la carte défi pour le confirmer à tous les joueurs. Le joueur qui a deviné l’objet gagne un jeton « victoire », et le
joueur qui a dessiné remporte la carte défi. Si personne ne trouve l’objet dessiné avant la fin du sablier : personne ne remporte de jeton « victoire ». La carte défi est écartée du jeu.

- S’il y a litige entre les joueurs (plusieurs bonnes propositions en même temps), c’est au joueur qui dessine d’arbitrer en indiquant lequel des joueurs a été le plus rapide.
- Le joueur qui dessine n’a pas le droit de parler ni de mimer l’objet pour le faire deviner aux autres joueurs.
- Le joueur qui dessine utilise autant de tuiles « brik » qu’il le souhaite, du côté qu’il le souhaite.
Puis un nouveau tour de jeu démarre. Les tuiles « brik » sont remises au centre des joueurs, le sablier est remis à zéro.
Le joueur suivant tire une nouvelle carte défi, et c’est à son tour de faire deviner un objet aux autres joueurs.

Lorsqu’il n’y a plus de cartes dans la pile des cartes défi, la partie prend fin. Les joueurs comptabilisent leur nombre de points : 1 point par jeton « victoire » et 1 point par carte défi. C’est le joueur qui a remporté le plus de points qui est le gagnant de la partie ! S’il y a égalité entre plusieurs joueurs, c’est celui qui a remporté le plus de cartes défi qui remporte la partie.

DJ00801

Fiche technique

AGE
Dès 7 ans

16 autres produits dans la même catégorie :

Encore pleins de produits à découvrir...